La Cité d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Qu'est-ce qu'un kélyssãnor ?

Aller en bas

Qu'est-ce qu'un kélyssãnor ? Empty Qu'est-ce qu'un kélyssãnor ?

Message par Aurora Dim 22 Avr - 0:14

Bonjour ou bonsoir !
Bienvenue sur ce forum, puisque ce doit être l'un des premiers sujets que tu découvres.

Nous sommes ici pour parler de l'un des types de personnages disponibles sur ce forum RPG : les kélyssãnors.
Je vais donc te présenter ce qu'ils sont biologiquement, puis surnaturellement. Effectivement, vu leur nom, ce ne sont pas de simples humains ! Wink

• Dis donc, Jamie, c'est quoi un kélyssãnor ?
Hé bien, c'est très simple, mon p'tit Fred ! Ce sont des humains avec un gène codant pour la possession et la maîtrise de certains types d'énergie magique. Il existe dix gènes différents et non-mutés connus à ce jour. Chacun d'entre eux est associé à un élément magique. Ils n'ont rien de plus que vous et moi, en dehors de pouvoirs plus ou moins puissants... et, admettons-le, assez extraordinaires.
Il faut d'ailleurs savoir qu'ils vivent assez isolés et, pour une certaine partie, reclus dans une grotte au cœur de la forêt dans une société organisée, comme une ville miniature.... Ce lieu est géré par le Conseil, composé des anyrs (un anyr, une anyra), des kélyssãnors généralement doués qui doivent noter les faits et gestes de leurs disciples régulièrement. Ils prennent sous leur aile des saranyrs, de futurs anyrs littéralement.
Pour information, on dit un kélyssãnor et une kélyssãlya. C'est un accord donné par le kélyastarën, la langue divine.

• C'est bien beau tout ça, Jamie, mais c'est quoi cette magie ?
Là encore, il n'y a rien de bien compliqué ! Comme je l'ai dit plus tôt, il existe dix gènes pour dix magies.
En général, cette énergie est nommée kélyssã et elle apparaît sous la forme d'un fluide plus ou moins solide d'une couleur carmin, quand elle est à l'état brut. Elle est considérée comme la création de la Déesse de la Magie, Kélya, et porte ainsi un nom assez proche.

Mais je vois ta question avisée arriver, toi qui entre dans ce monde inconnu qu'est Dylavia.

• Quelles sont ces différentes magies dont tu nous parles ?
Et je vais te répondre par une jolie petite liste détaillée, en espérant que tu saisisses ce que mon imaginaire a sorti de partout et nul part.
Sache que tu peux poser tes questions, si tu en as, et que je ne mords pas. (Quoique, si j'ai faim...)
Si je trouve la question assez importante ou récurrente, je la rajouterai en fin de partie en y accolant la réponse.

Commençons à présent notre aventure à travers les différentes kélyssãs !

• Kélyssã al Astraël • (Magie des Étoiles)
Elle se manifeste par des visions oniriques, souvent des rêves prémonitoires. Plus rarement, ce sont des bribes du passé qui sont montrées aux kélyssãnors.
Ils peuvent aussi maîtriser la lumière et ont de grandes facilités pour l'apprentissage de tout ce qui touche de près ou de loin aux étoiles. Les constellations restent gravées dans leurs esprits, les distances et les noms des étoiles leur paraissent familiers...
C'est une magie qualifiée de défensive, se manifestant par une couleur dorée. Effectivement, elle permet plus de se défendre - et encore - que d'attaquer un possible ennemi. Mais il faut savoir que les kélyssãnors al astraël sont souvent plutôt pacifistes.
Son symbole est une demie-étoile posée sur deux arabesques... Comme un bateau de papier surélevé, en quelque sorte.
Recherche anyr et saranyr !

• Kélyssã al Caëzyn • (Magie de l'Électricité)
Bien plus simple à déceler que la kélyssã al astraël, celle-ci confère un don pour la maîtrise et la résistance à l'électricité. Il faut souvent une dose vraiment titanesque pour que le kélyssãnor ressente la décharge, et les plus puissants savent même résister à la foudre. Ils peuvent également produire cette énergie, comme une minuscule centrale nucléaire.
En revanche, il faut savoir qu'ils ont tendance à ... Faire péter les plombs. Littéralement. Lorsque leurs pouvoirs se manifestent, que ce soit dans un excès de colère ou un subit regain d'énergie, il n'est pas rare qu'une ou deux ampoules éclatent, quand ce n'est pas le compteur qui lâche.
C'est une magie offensive de couleur bleu glacé. Il est plus simple de neutraliser quelqu'un que de se protéger à l'aide de l'électricité.
Son symbole est un éclair arrondi se terminant en arabesques sur les extrémités.
Recherche anyr et saranyr !

• Kélyssã al Falm • (Magie du Feu)
Ce sont des gens à la température généralement plus élevée que la normale. Ils résistent bien mieux à la chaleur et peuvent mettre littéralement leur main au feu sans craindre grand-chose. Ils ont aussi la faculté de créer les flammes et de les modéliser à leur guise, que ce soit dans la forme ou la couleur.
Ce sont généralement les kélyssãnors les moins discrets, souvent à cause d'un tempérament assez impulsif. Hé oui, beaucoup sont aussi imprévisibles et ont le sang aussi chaud que leur élément. (Rassurez-vous, ils sont pas tous comme ça non plus...)
C'est une magie offensive à la couleur orangée. Les kélyssãnors al falm sont réputés pour régler leurs plus dangereux conflits assez ardemment...
Son symbole est une spirale qui part ensuite vers le haut, comme le sommet d'une flamme.
Je recherche un disciple ! ♥️

• Kélyssã al Jaënar • (Magie des Roches)
Je sais que ce nom n'est pas très vendeur. Mais c'est l'une des magies les plus discrètes.
Elle permet notamment de faire sortir de nul part des pierres (précieuses ou non, au passage), de modéliser celles qui existent ou de les transformer... Elle apporte aussi une maîtrise magnétique sur les autres. Elle permet ainsi d'attirer ou écarter quelqu'un d'un point bien précis, entre autres.
C'est une magie défensive aux tons argentés. Une coquille rocheuse forme un bon bouclier.
Son symbole est un demi-cercle fermé et plein, surmonté d'un petit rond plein à droite.
Recherche anyr et saranyr !

• Kélyssã al Maëryn • (Magie de l'Eau)
C'est une magie qui se manifeste sans trop prendre de gants. Les robinets qui s'ouvrent seuls, un enfant qui sait nager sans jamais avoir pris de cours, quelqu'un qui tient dix minutes en apnée... Les tests montrent rapidement si la kélyssã est bien celle-ci ou non.
Effectivement, elle offre une grande puissance grâce à la maîtrise et la création de l'eau. Mais elle permet aussi de maîtriser la glace, pour les plus aguerris et les mieux gâtés par Dame Nature.
C'est une magie offensive, sans grande surprise, et elle est représentée par un bleu roy.
Son symbole est une vague large et stylisée qui se finit en spirales.
Recherche anyr et saranyr !

• Kélyssã al Naëví • (Magie des Esprits)
La plus discrète des kélyssãs est sans conteste celle-ci. Après tout, ceux qui voient des personnes que les autres ne voient pas sont souvent considérés comme des malades mentaux... Et puisqu'il n'y a pas d'hôpitaux psychiatriques dans le pays, ils restent libres de vivre leur vie.
Les kélyssãnors al naëví voient les âmes errantes, ils les entendent et peuvent les appeler. Certains esprits ont d'ailleurs des pouvoirs particuliers : ce sont les Esprits d'Oubli. Ils permettent d'effacer certains souvenirs de certaines mémoires... Plutôt utile, parfois.
C'est une magie défensive, placée sous la couleur pêche.
Son symbole est un triangle aux angles ronds. Le côté du bas s'enroule en une spirale.
Recherche anyr et saranyr !

• Kélyssã al Oshãlys • (Magie des Plantes)
Souvent calmes et silencieux, ce sont des kélyssãnors proches de la nature. Leur faculté à la maîtriser et à faire pousser les plantes leur confère une grande utilité à la Grotte. Ce sont notamment les soigneurs, puisqu'ils ont une aisance certaine dans l'apprentissage des plantes médicinales et de leurs préparations.
Ils aiment bien se terrer dans un coin de verdure, avec laquelle ils se sentent bien. Ils peuvent d'ailleurs communiquer avec les plantes.
C'est une magie défensive qui répond à la couleur verte.
Son symbole est une rosace à six branches. C'est le seul à posséder des couleurs. En effet, la rosace s'approche d'une fleur et son coeur est coloré aux différents pétales de bleu, de doré, de rose, de rouge, de vert et de violet.
Recherche anyr et saranyr !

• Kélyssã al Saræn • (Magie des Ombres)
Cette magie permet, sans trop de surprises, de maîtriser les ténèbres. Elle permet également de se fondre parmi elles et de devenir une véritable ombre. Plutôt pratique pour l'espionnage.
Cela permet aussi d'altérer les sens et l'espace-temps (même si personne n'a jamais réellement réussi ce dernier point), mais ces deux facultés nécessitent beaucoup d'énergie, d'expérience et de talent.
À noter que les ombres maîtrisées peuvent agir comme des solides et entrer en contact avec quelqu'un, que ce soit pour le câliner ou l'étrangler.
C'est une magie offensive représentée par une couleur violette.
Son symbole est un ovale orienté vers le ciel avec un plus petit ovale placé en haut. Il en part une arabesque qui prend toute la place dans le grand ovale.
Lizzie recherche un disciple !

• Kélyssã al Sna • (Magie de la Génétique)
C'est une kélyssã assez facile à cacher mais extrêmement difficile à maîtriser. Tout d'abord, elle exacerbe les émotions, et peut ainsi vite devenir assez handicapante. Néanmoins cette émotivité a de bons côtés : elle augmente la vitesse des kéyssãnors lorsqu'ils sont effrayés et leur force quand ils sont énervés. Avec un certain niveau d'expérience, ils peuvent modifier leurs gènes et ceux des autres, que ce soit pour l'apparence ou la santé. Même si le changement ne dure que quelques heures, il peut aisément tuer selon le gène qui a été muté. Il permet aussi de masquer son identité si le besoin s'en fait sentir.
C'est une magie offensive associée à la couleur du sang.
Son symbole est une molécule d'ADN stylisée qui part en spirales à ses extrémités.
Recherche anyr et saranyr !

• Kélyssã al Téraën • (Magie Éternelle)
Le nom n'est pas vraiment folichon, je l'admets. Mais il est affriolant, n'est-ce pas ? 0;)
Cette magie est extrêmement rare mais se transmet à coup sûr génétiquement. Elle rassemble toutes les autres kélyssãs citées ci-dessus.
Elle a, en plus de tout ça, un petit bonus : elle permet de maîtriser la kélyssã à l'état brut. Les kélyssãnors al téraën peuvent ainsi matérialiser utiliser l'énergie carmin à leur guise.
Néanmoins cette énergie est particulièrement instable et explose à tout bout de champ, même lorsqu'elle fait office de champ de protection (ce qui peut être embêtant et dangereux).
Cette magie est aussi défensive qu'offensive. Elle est de couleur carmin.
Son symbole est une étoile à six branches.

Voilà, c'est tout pour les kélyssãnors.
J'ose espérer que cela vous aura aidé !
N'hésitez vraiment pas si vous avez des questions, j'y répondrai avec grand plaisir.

À bientôt ! ^-^
Aurora
Aurora
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 21/04/2018
Age : 22
Localisation : La Grotte de la Magie

https://dylavia-rpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum